Nous proposons une gamme étendue de calot de bloc, vous trouverez forcément calot à votre tête !
- Le calot couvrant : Il est couvrant et vous permet de cacher tous les cheveux même les plus longs et les plus épais.
Il taille plutôt grand et est ajustable grâce aux liens à l'arrière.
Il convient à tous, homme, femme, aux cheveux longs ou courts ! Il est adapté même aux plus petites têtes !
Il se porte comme un bandana, en ajustant la hauteur qui vous convient au niveau du front, puis le surplus de tissu est absorbé à l'arrière par les liens réglables.
Il est tout à fait possible de couvrir vos oreilles avec ce modèle.
Il n'est pas conçu pour faire un revers ou être porté en laissant ressortir une queue de cheval par exemple, dans ce cas, privilégiez le calot court.
Ce modèle est particulièrement adapté pour le bloc opératoire où les cheveux doivent être couverts en totalité.
- Le calot couvrant réversible : Le patron est le même que le calot couvrant, il possède un petit retour de tissu à l'arrière qui permet de cacher encore plus de cheveux à l'intérieur.
Il est tout à fait possible de faire un revers sur ce modèle pour adapter la taille (il laissera apparaitre le verso du calot !).
Il est plus modulable que le calot couvrant, il convient également à toutes les têtes.
Le côté réversible vous permet d'associer vos 2 motifs préférés sur un même calot.
Ce produit est très qualitatif, il possède de belles finitions, il est surpiqué et ne présente aucune couture apparente.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'effectuer un retour sur ce modèle pour échange ou remboursement, ils sont confectionnés sur-mesure à la commande.
Le délai d'expédition de votre commande peut être légèrement plus long que pour le calot couvrant.
En cas d'urgence, n'hésitez surtout pas à me contacter, je suis là pour ça : loutrepikeuse@gmail.com ou 06/09/35/91/86
- Le calot court : Il laisse légèrement dépasser les cheveux à l'arrière (queue de cheval, chignon par exemple).
Il a des liens réglables pour l'adapter à votre tour de tête.
Il est tout à fait possible de faire un revers sur ce modèle pour l'ajuster au mieux à votre morphologie.
Ce modèle est plus adapté pour les dentistes, vétérinaires, restaurateurs... qui n'ont pas besoin de couvrir la totalité des cheveux comme au bloc opératoire.
Les 10 (bonnes) raisons de porter un calot en tissu ?
1- pour égayer un peu votre tenue dans un lieu où tout le monde porte le même pyjama informe !
2 - pour pouvoir choisir chaque jour votre calot en fonction de votre humeur à défaut de pouvoir choisir vos vêtements !
3 - parce que même au taf, on a le droit d'être classe !
4 - pour participer à la réduction des déchets qui sont très importants au bloc opératoire où beaucoup de matériel est à usage unique.
5 - pour prendre soin de vos cheveux, le tissu 100% coton est plus respirant et assèche moins les cheveux et le cuir chevelu que les matières synthétiques des charlottes à usage unique.
6 - parce que l'élastique de la charlotte à usage unique fait très mal !!!
Que celui qui n'a jamais eu la marque de l'élastique le soir sur le front lève la main !
7 - pour le personnaliser avec un logo, prénom, fonction, surnom...
8 - pour frimer auprès des collègues avec le dernier motif trop canon
9 - pour pouvoir offrir un cadeau qui plait à coup sûr à vos collègues, visiteurs, fellow, internes...
10 - parce que c'est plus agréable à porter que les coiffes jetables en synthétiques.
Les calots en tissu et l'hygiène
En France, les calots en tissu ne sont pas les bienvenus dans tous les blocs opératoires même si leur utilisation est de plus en plus fréquente.
Ils sont encore souvent source de désaccord entre personnel soignant et hygiéniste.
Plusieurs études ont prouvé que les coiffes jetables produisent plus de particules dans l'air que les calots en tissu !
Vous trouverez ci-dessous quelques liens sur les études réalisées si vous souhaitez mener le combat auprès du CLIN de votre établissement !
Société française des infirmier(e)s anesthésistes Etude du Dr Makel SFAR - tenue au bloc opératoire
N'oubliez pas de jouer le jeu et de les laver après chaque utilisation si vous souhaitez pouvoir continuer de porter vos jolis calots en tissu dans les blocs.
Pourquoi la gamme de calot en polycoton ?
Le polycoton est un mélange de coton et de polyester.
En fonction de la qualité choisie cela varie entre 50 à 70% polyester et 50 à 30% coton.
C'est souvent la même matière que vos tenues médicales en tissu.
Le polycoton participe à la diminution du relargage de particules dans l'air.
L'émission de particules dans l'air doit être infime dans une salle de bloc opératoire pour diminuer les infections du site opératoire.
Nous proposons une gamme de calot en polycoton pour permettre à tous de porter des calots en tissu dans les blocs même en cas de réticence de la part du CLIN.
Grâce à leur composition, ils peuvent même intégrer le circuit du linge de l'établissement.
Vous voilà prêt pour faire passer le dossier "calots en tissu" auprès de votre hygiéniste.
Pourquoi personnaliser mon calot avec mon nom et ma fonction ?
- pour apporter une sécurité dans les soins, en cas d'urgence, vous êtes rapidement identifiable et il est prouvé que cela augmente la rapidité de prise en charge du patient.
- pour permettre au patient d'identifier son interlocuteur et ainsi le rassurer.
- pour faciliter l'intégration du personnel (intérimaires, nouveaux internes, visiteurs...).
- pour offrir des calots personnalisés à votre équipe afin de créer une unité, une cohésion, un sentiment d'appartenance à une team.
Comment personnaliser mon calot ?
Vous pouvez choisir vous-même la personnalisation de votre calot directement sur la fiche produit lorsqu'il s'agit d'un prénom.
Vous avez le choix entre plusieurs typos et couleurs, attention à la lisibilité en fonction du motif choisi !
En cas de doute, vous pouvez choisir "sans préférence", j'adapterai au mieux la typo et la couleur en fonction du motif.
Attention aux fautes de frappes, le texte est retranscrit sans modification.
Si le Prénom est écrit tout en majuscule, je me réserve le droit de laisser seulement la 1ère lettre en majuscule si la typo ne s'y prête pas. Laissez un commentaire en cas de souhait contraire.
Si vous souhaitez une personnalisation plus complexe avec un logo par exemple, vous avez mon 06 pour qu'on en discute !
Dans ce cas, nous étudierons ensemble la faisabilité de votre projet, un devis vous sera transmis systématiquement avant la validation de votre commande.
Peut-on commander une grande quantité de calots ?
Bien sûr, aucun problème, on s'adapte !
Contactez-moi par mail ou téléphone pour convenir ensemble des conditions.
On peut même vous proposer un tarif dégressif en fonction de la quantité (mais chuuuuut !)
Le délai sera fonction de la quantité souhaitée, avec ou sans personnalisation, il peut varier de 1 à 4 semaines.
Il vous sera communiqué lors de votre commande.
Je souhaite un motif un peu particulier que je ne trouve pas dans le catalogue
C'est possible !
Plusieurs possibilités :
- on peut vous proposer de personnaliser un calot uni avec un logo qui vous correspond
- faites nous part du tissu qui vous plaît, on peut envisager de le mettre au catalogue
- on peut faire imprimer un tissu avec le motif de votre choix (soumis à une quantité minimum)
Profitez de l'avantage d'une petite entreprise française : on s'adapte à vos besoins !
Quels sont les délais d'envoi de ma commande
Le délai peut varier de 1 à 7 jours en fonction du jour et de l'heure où la commande est reçue.
Le délai généralement appliqué est de 1 à 2 jours ouvrés
Si les calots commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le jour ouvré suivant.
Help, ma commande est super urgente !
Appelez-moi ou envoyez-moi un mail, évitez les signaux de fumées et le télégramme, c'est plus long !
On verra ensemble les calots qui sont en stock et votre commande sera expédiée le jour même !
Peut-on annuler ou modifier la commande ?
Il est possible d'annuler votre commande avant que celle-ci ne soit confectionnée, personnalisée ou expédiée.
Contactez-moi dans les plus brefs délais pour l'intercepter avant l'expédition.
Contactez-moi pour modifier ou rajouter des produits, je vous donnerai la marche à suivre.
Pour modifier une personnalisation, vous devez me contacter avant qu'elle soit réalisée, dépêchez-vous, les commandes sont traitées rapidement !
Faites attention à l'orthographe et aux fautes de frappes, le texte sera écrit sans modification de ma part.
Je souhaite retourner ma commande
2 cas de figures :
- malgré toute l'attention qui est portée aux finitions et aux vérifications avant l'envoi de votre commande, il peut arriver que vous remarquiez un défaut.
Contactez-moi dans les plus brefs délais, je vous enverrai un bon retour pour échanger le produit.
- vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai légal de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner un ou plusieurs produits. Dans ce cas, les frais de retour restent à votre charge.
Avant de procéder à une nouvelle commande ou au retour de votre commande, vous devez impérativement me contacter par mail.
La reprise et le remboursement du produit ne pourra être fait qu'après vérification de l'état du produit. Il doit être retourné dans son emballage d'origine, non lavé et non porté.
Les produits confectionnés sur-mesure comme les calots couvrants réversibles ou personnalisés ne peuvent être retourné.
Comment je lave mes calots ?
Après chaque utilisation, il est conseillé de laver vos calots.
Ils passent en machine à 30° pour préserver leurs couleurs et leur durée de vie.
Il est préférable de les faire sécher à l'air libre et d'éviter le sèche-linge.
Le repassage n'est pas nécessaire sauf si tu es un chouille psychorigide du fer à repasser !
ATTENTION EN CAS DE PERSONNALISATION AU VINYLE THERMOCOLLANT
- Lavage en machine à 30 °C MAX
- Pas de séchage en machine
- sous aucun prétexte, tu ne repasseras sur la personnalisation, sous peine de déclencher une catastrophe
On ne pourra être tenue responsable de toute altération si l'ensemble de ces consignes ne sont pas respectées.
Vous pourrez retrouver toutes ces consignes d'entretien sur la petite carte qui est glissée dans chaque colis.
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Aucune donnée bancaire ne transite sur le site, vous êtes redirigé directement sur la plateforme de paiement sécurisé.
Vous avez la possibilité de régler votre commande via la plateforme STRIPE.
Nous acceptons également le règlement par virement, n'hésitez pas à nous demander le RIB. Le traitement de votre commande sera un peu plus long.
Si votre paiement n'aboutit pas ou si vous rencontrez un souci avec votre panier, contactez-moi pour que je puisse résoudre le problème.
Comment contacter la Loutre ?
- mail : loutrepikeuse@gmail.com
- téléphone, SMS ou WhatsApp : 06/09/35/91/86
- Messenger : loutrepikeuse
- Instagram : la_loutrepikeuse
- courrier : Emilie DUCAROUGE - 8 rue Jean Moulin - 03510 Molinet
Je réponds généralement très vite à vos demandes.